Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:53



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: armes en latex?
MessagePosté: 08 Avr 2010, 23:41  
Inscription: 08 Nov 2009, 20:29
Messages: 2
Hors ligne

salut, dans un peu plus d'un mois je vais participer à mon premier gn j'ai fabriquer cher moi une arme en latex selon les conseils que j'ai trouvé sur le net mais quand même je ne peu m'empécher de me demander si c'est correcte et si ca va aller? sinon je me demande aussi quelle son les régle dans un combat qu'est-ce que l'on à le droit de faire et pas faire a quel niveau on tape est-ce que les coups a la tete son interdit etc etc... merci a celui ou celle qui veu bien répondre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: armes en latex?
MessagePosté: 09 Avr 2010, 11:21  
Inscription: 04 Nov 2009, 22:38
Messages: 24
Hors ligne

Alors,

Ce qu'il faut vérifier sur une arme en latex :

- il faut que la pointe soit assez souple, càd que la tige intérieure, l'armature, n'arrive pas jusqu'au bout de l'arme pour éviter qu'elle transperce la pointe et soit ainsi dangereuse,

- l'arme ne doit pas être trop dure. Si tu es débutant, mieux vaut une arme plus "molle" .. on ne sait pas trop comment donner les coups au début et si l'arme est trop rigide (couches de latex, vernis, silicone) cela risque d'être trop douloureux si on porte malencontreusement un coup un peu appuyé.


Les coups à la tête sont interdits.
De même, il ne faut jamais frapper d'estoc mais de taille .. càd qu'il faut frapper avec la lame et jamais avec la pointe .. il faut toucher de côté et jamais en plongeant la lame vers l'adversaire.
Les zones mains-chevilles sont à la discrétion des associations .. certaines les comptent, d'autres non. Il faudra donc attendre le livret des règles pour en savoir plus à ce sujet.

Pour ton arme, frappe toi avec pour voir si elle fait mal ou non. A partir de là, tu sauras la force adéquate à donner à ton coup. Par exemple, le mien d'ailleurs, j'ai trouvé un artisan qui m'a fait deux armes pour ce GN. Sauf qu'il est belge et qu'en Belgique, c'est un peu différent. Elles sont un peu dures à mon goût .. mais je sais que je ne frappe jamais, je ne fais que toucher l'adversaire (les armes de GN sont suffisamment légères pour arrêter les coups avant qu'ils ne touchent).

voilà .. si tu as d'autres questions, ne pas hésiter à les poser ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: armes en latex?
MessagePosté: 09 Avr 2010, 12:13  
Avatar de l’utilisateur

Président
Inscription: 01 Fév 2009, 21:20
Messages: 1386
Hors ligne

Merci Ashlar pour les réponses techniques.

Et je confirme (même avant la parution du livret de règles) que pour Malakatre, les coups à la tête et d'estoc sont interdits.

Rahos, n'hésite pas à mettre des photos de tes créations ici ou à nous les envoyer par mail. On pourra déjà te dire si ca va a priori.

Bien à vous,

Antoine
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: armes en latex?
MessagePosté: 09 Avr 2010, 14:36  
Secrétaire
Inscription: 01 Fév 2009, 15:26
Messages: 527
Localisation: Orry la ville (60)
Hors ligne

Dans les autres petits conseils, évites au possible de faire la pointe de la lame pointue et fine, même dans la partie sans armature.

Une erreur pouvant toujours survenir, il serait bête que tu crève l'oeil d'un autre participant à cause d'une épée faite main pas assez sécuritaire... :?

De même que pour l'armature, toujours bien choisir une matière relativement flexible dans tout les sens comme le bambou/tube de pvc/... J'ai le mauvais souvenir d'un glaive fabriqué à l'aide d'une plaque de plexiglas qui avait bien fait mal à l'orga l'ayant checker lors d'un GN! :shock:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: armes en latex?
MessagePosté: 09 Avr 2010, 23:03  
Avatar de l’utilisateur

Trésorier
Inscription: 02 Fév 2009, 20:17
Messages: 675
Hors ligne

Après le président et le secrétaire, voici l'intervention du trésorier (quel honneur le bureau au grand complet te répond 8-)). Ok sur ce GN, je suis joueur mais quand même ;)

Il va sans dire que toutes les armes seront checkées et homologuées par l'équipe d'orga avant le début du jeu. Si jamais ton arme venait à être refusée, essaye de t'arranger avec les membres de ton groupe pour qu'ils en aient une de rechange au cas où.

Par curiosité, sur quel site as-tu été trouver des tutoriels ?


Jib - Trésorier de l'asso Malakaa
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: armes en latex?
MessagePosté: 10 Avr 2010, 13:43  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2009, 12:14
Messages: 85
Localisation: 91
Hors ligne

Pop!


Salutations, si tu as des soucis pour faire des joujoux en mousse/latex, n'hésites pas à me contacter en MP. Je suis disponible et ai fabriqué plétores d'armes & co.


A+


"L'habit ne fait pas le moine mais permet de rentrer dans le couvent"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: armes en latex?
MessagePosté: 10 Avr 2010, 16:51  
Avatar de l’utilisateur

Trésorier
Inscription: 02 Fév 2009, 20:17
Messages: 675
Hors ligne

Si Baldrick est dispo pour t'aider, profites-en bien : c'est le roi des armes faite maison 8-)


Jib - Trésorier de l'asso Malakaa
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: armes en latex?
MessagePosté: 12 Avr 2010, 17:36  
Inscription: 08 Nov 2009, 20:29
Messages: 2
Hors ligne

salut a tous et merci d'avoir répondu avec autant d'attention a mon message. je vous envoi trois photos de mes armes que j'ai crée. l'épée et un sabre qui n'est pas encor fini il lui reste encor sept couche de latex a passer. la fibre de verre et le plastazote je l'achette a l'atelier du gn qui me semble correcte pour la fabrication j'ai trouver une notice sur un site qui s'appel les forges du (je me r'appel plus désoler) :D sinon la fibre de verre de mais deux armes son a 6 cm de la pointe pour l'épée et a 6 cm du tranchant par rapport a l'axe du pseudo sabre. avec un ami on s'en ai mis plein la fraise :D :P :lol: on sais bien marrer je me suis taper dessu avec il m'a aider (même pas mal) :D je pense que ca va le faire mais j'attend le jour j et votre avis des photos merci a bien tôt.


Fichiers joints:
12042010_002.jpg [195.52 Kio]
Téléchargé 37 fois
12042010_001.jpg [190.74 Kio]
Téléchargé 34 fois
12042010.jpg [190.99 Kio]
Téléchargé 34 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: armes en latex?
MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:51  
Inscription: 04 Nov 2009, 22:38
Messages: 24
Hors ligne

Pour connaître le matos de l'atelier, ça devrait aller ;)

Ensuite, selon les mesures que tu donnes et les photos, ça devrait coller.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: armes en latex?
MessagePosté: 12 Avr 2010, 21:09  
Avatar de l’utilisateur

Trésorier
Inscription: 02 Fév 2009, 20:17
Messages: 675
Hors ligne

En effet, ça à l'air pas mal. Seul les bouts me paraissent un peu pointus, faut voir si la pointe se plie vraiment bien...


Jib - Trésorier de l'asso Malakaa
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Style phpBB3 Originaux: WoWMaevahEmpire & Warhammer
Modification par Jef
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
Search Engine Optimization by phpBB SEO