Plop! Rien de mieux que le trempage pour un fini nickel!
Comment? Et bien avec un tuyau PVC d'évacuation des eaux diamètre 10cm avec des "bouchons" munis de couvercles que l'on trouve avec au premier Bricorama venu... Tu rempli ledit récipient avec du latex (pour ma part il m'a fallut deux bidons de 5l).
Après, tes armes tu pourras les faire par trempage, c'est à dire tu les trempe direct dans ton tube, tu égouttes un peu, tu refermes ton récipient pour conserver ton latex (et il se conserve impec'), et tu mets ton armes à sécher verticale (ma baignoire c'est top, ma femme aime pas mais bon, pour l'amour du GN!!)
Le rendu sera mieux qu'avec n'importe quel pinceau.
Seul bémol: pour les mélanges latex-peinture, te voilà obligé (si tu veux avoir différentes couleurs possible )d'investir dans pas mal de latex. Deuxième hic, les couches sont très fines, donc il va en falloir un peu plus que d'habitude pour la même épaisseur, néanmoins c'est la technique à portée du bricoleur la plus efficace.
Ensuite, si vraiment tu as des thunes (mais alors pourquoi ne pas acheter directement toutes tes armes, mh?), ben tu peu investir dans le pistolet à peinture + compresseur + grosse buse, c'est le nec plus ultra du latexage précis, avec une tonne de coloris possibles et une précision hors norme, mais bon là faut un peu plus de matos...
Conclusion: le trempage, c'est le pied! Vous le verrez sur le fléau que je me trimballerait à Mlakaatre les enfants...