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Questions? : Malakatre : Marchande ou crève ! - Page 8 - Association Malakaa

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 Sujet du message: Re: Questions?
MessagePosté: 19 Mar 2010, 17:00  
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Inscription: 12 Mar 2010, 12:14
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Idem, bonne réception et merci à vous ! :mrgreen:
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 Sujet du message: Re: Questions?
MessagePosté: 20 Mar 2010, 11:08  
Inscription: 25 Oct 2009, 21:36
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Yes !!!! C'est du bon ça !!!! ^^
A suivre...


(Et vous pensiez vraiment que le capitaine necro allait être le seul à crever dans ce GN !!!! ^^)
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 Sujet du message: Re: Questions?
MessagePosté: 27 Avr 2010, 16:35  
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Inscription: 27 Oct 2009, 18:52
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Une dague fait autant de dégâts qu'une masse à 2 mains???? :o

Une personne qui combat avec une arme à 2 mains se prive de la protection d'un bouclier sans occasionner plus de dégâts?? :shock:


Inquisiteur Friedrich Drakenhoff, Capitaine des rescapés du col de la mule
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 Sujet du message: Re: Questions?
MessagePosté: 27 Avr 2010, 16:50  
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Orga
Inscription: 03 Fév 2009, 20:47
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L'allonge fait toute la différence entre une dague et une lance par exemple, sans compter le poids (ou plutôt l'inertie du coups) qui empêche d'avoir le même déluge d'attaque entre les deux armes.

Les règles se concentrent avant tout sur la fluidité des combats. On aurai pu donner différentes valeurs de dégâts en fonction du type d'arme, prendre en compte la pénétration d'armure en fonction du type de dégâts (perforant, contondant et tranchant), donner des bonus de coups par surprise et coups critique en fonction de la zone touché, etc.

Mais on a une confiance limité dans le cerveau humain supercalculateur pour calculer tout ces paramètres et garder un combat fluide. :D
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 Sujet du message: Re: Questions?
MessagePosté: 27 Avr 2010, 17:23  
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Inscription: 27 Oct 2009, 18:52
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sans avoir a rajouter des tonnes de règles et d'effet, je pense que chacun d'entre nous sait compter jusqu'à 2! ainsi les armes a deux mains qui annonce 2 je ne vois pas en quoi cela ralentit la fluidité des combats. les flèches font bien 2, pourtant c'est fluide.
En parlant de fluidité, je ne trouve pas que le système de PV délocalisé ne va pas dans ce sens, c'est juste mon avis personnel. Il faut quand même retenir ces PV sur 5 localisations! :shock:


Inquisiteur Friedrich Drakenhoff, Capitaine des rescapés du col de la mule
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 Sujet du message: Re: Questions?
MessagePosté: 27 Avr 2010, 17:53  
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Orga
Inscription: 03 Fév 2009, 20:47
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le grand débat des PV... Certains voulaient full deloc pour plus de simplicité et d'autres trouvent dommage de se priver de l'intérêt tactique de cibler ses touches sur les bras ou jambes. On en est donc arrivé à un compromis de mixte entre les 2 systèmes.
Aucun système n'est parfait on en est bien conscient, mais ce principe de dégât uniforme sur les différents types d'armes de corps à corps à déjà fait ses preuves dans d'anciennes éditions de notre jeu et dans bien d'autres GN (AVATAR, Draken, Créa, ...).
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 Sujet du message: Re: Questions?
MessagePosté: 27 Avr 2010, 19:13  
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Pour ma part, et cela reste mon avis, je ne suis pas particulièrement fan du localisé. Je trouve ce système source potentielle d'erreurs involontaires. Enfin, le mixte des deux peut être intéressant. On verra donc ça sur le jeu ;)


Pour l'uniformisation des dégâts, cela avait été un très long débat aux Créa, du temps où j'étais orga et même après. L'allonge offre un avantage mais est en théorie plus lente. Je suis partagé sur le sujet .. mais le gros point positif, c'est si cela permet de ne plus entendre les "Un ! Un ! Un ! Un !" qui, selon moi, polluent l'action et empêchent les mages d'être entendus lors du lancement des sorts. Bref, au final, j'avais adhéré à l'époque, avec l'expérience je n'ai pas changé d'avis .. surtout pour les lanceurs de sorts, car c'est injouable si tout le monde gueule et cela réduit le plaisir de ce type de joueurs face aux guerriers purs et durs.
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 Sujet du message: Re: Questions?
MessagePosté: 27 Avr 2010, 19:55  
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Inscription: 27 Oct 2009, 18:52
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le truc c'est de n'anoncer que les dégats supérieur a 1!

De toute façon yen a toujours qui lisent pas les règles donc si tu annonce pas les dégats de la flèche par exemple le mec peut penser 1.


Inquisiteur Friedrich Drakenhoff, Capitaine des rescapés du col de la mule
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 Sujet du message: Re: Questions?
MessagePosté: 27 Avr 2010, 20:53  
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Orga
Inscription: 03 Fév 2009, 20:47
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On va faire plus simple pour expliquer le raisonnement:
Un coups de dague ou d'épée dans le bide, donné avec la même intensité, font exactement la même blessure.
Les seuls choses qui influent sur la blessure reçu sont l'armure et la puissance du coups (on en va pas prendre en compte l'affutage ou qualité de la lame).
D'ailleurs à ce sujet une dague est même plus puissante qu'une épée car peut bien plus facilement s'insérer dans les points faibles de l'armure et toucher mortellement la cible.

Donc avec ce constat on est d'accord que c'est seulement la force du coups et donc de la personne qui influe sur la blessure. Si c'est Jean Claude Dusse ou Conan qui me frappe, cela ne donne pas la même chose. :)
Étant dans une simulation, un Grandeur Nature, on ne peut pas encourager les gens à frapper comme des brutass pour obtenir des bonus aux dégâts. Et inversement on ne peut pas attribuer systématiquement 2 points de dégâts aux armes lourdes vu la proportions qu'ont certains joueurs à ne pas simuler le poids des armes.
Cependant, pour les personnages ayant réellement une justification RP d'avoir une force hors norme, ou une lame très affutée, il existe une compétence qui apporte la frappe Bonus.

Bref, le débat est clos au niveau de l'orga, libre à vous si vous voulez continuer de débattre sur les règles idéal de combat qui pourraient être misent en place pour un futur GN.

Xou.
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 Sujet du message: Re: Questions?
MessagePosté: 27 Avr 2010, 21:05  
Inscription: 04 Nov 2009, 22:38
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Le plus fatigant, selon moi, ce sont les annonces à rallonge


Je me souviens encore d'un GN, qui par ailleurs était très plaisant à faire, mais où je me suis retrouvé à devoir dire à chacun de mes coups :

"X Toison d'or magique enflammé"

:shock:


Alors on a soif à la fin du GN, je vous le certifie :lol:

Mais, il y a qd même un point positif, c'est qu'on ne peut pas vraiment faire de mitraillette ;)


Sinon, la mémoire me revenant, c'est vrai que peu de joueurs jouaient le fait que leur claymore, par exemple, ne frappait pas aussi vite qu'une dague .. ce fut d'ailleurs l'argument qui scella le sort des dégats multiples lors des discussions orga chez les Créa (Merci Xou, c'est grace à toi que je me rappelle de tout ça maintenant :D)
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