On va faire plus simple pour expliquer le raisonnement:
Un coups de dague ou d'épée dans le bide, donné avec la même intensité, font exactement la même blessure.
Les seuls choses qui influent sur la blessure reçu sont l'armure et la puissance du coups (on en va pas prendre en compte l'affutage ou qualité de la lame).
D'ailleurs à ce sujet une dague est même plus puissante qu'une épée car peut bien plus facilement s'insérer dans les points faibles de l'armure et toucher mortellement la cible.
Donc avec ce constat on est d'accord que c'est seulement la force du coups et donc de la personne qui influe sur la blessure. Si c'est Jean Claude Dusse ou Conan qui me frappe, cela ne donne pas la même chose.
Étant dans une simulation, un Grandeur Nature, on ne peut pas encourager les gens à frapper comme des brutass pour obtenir des bonus aux dégâts. Et inversement on ne peut pas attribuer systématiquement 2 points de dégâts aux armes lourdes vu la proportions qu'ont certains joueurs à ne pas simuler le poids des armes.
Cependant, pour les personnages ayant réellement une justification RP d'avoir une force hors norme, ou une lame très affutée, il existe une compétence qui apporte la frappe Bonus.
Bref, le débat est clos au niveau de l'orga, libre à vous si vous voulez continuer de débattre sur les règles idéal de combat qui pourraient être misent en place pour un futur GN.
Xou.