Bonsoir à tous,
Certains d'entre vous, qui suivent un peu l'actualité du GN et en particulier de la fédéGN, ont peut-être entendu parler de la "licence fédéGN".
Cette licence est un nouveau système de gestion de l'assurance fournie par la fédé (via l'APAC). Auparavant, les associations membres de la fédéGN payaient la cotisation annuelle à la fédé plus une participation au prorata pour assurer chacun de ses participants. Avec ce nouveau système, chaque joueur devait prendre sa carte de licencié auprès de la fédé, comme ce qui se fait pour être membre de clubs sportifs ; ainsi pour 5€, le joueur est assuré pendant un an pour tous les GNs organisés par des membres de la fédéGN.
Or ce système est rentré en vigueur au 1er janvier 2011 mais n'a été annoncé officiellement que fin décembre 2010. L'association Malakaa ne voulant pas forcer ses joueurs à payer 5€ supplémentaires, nous voulions prendre à notre charge le surcout, qui aurait plombé notre budget. Et de très nombreuses associations se sont trouvées dans le même cas que nous, causant une certaine grogne dans le milieu des associations.
La fédéGN vient cependant d'annoncer via une communication de sa Présidente que le format d'assurance 2010 pouvait être reconduit sous certains critères que remplit l'association Malakaa.
Ne sachant pas comment réagir à ce dilemne, l'association Malakaa avait choisi de ne pas communiquer à ce sujet jusqu'à présent. Maintenant que la situation est clarifiée, nous pouvons avec plaisir vous annoncer que rien ne changera pour tous les participants.
A noter que la licence sera en vigueur pour l'année 2012.
Jib pour l'association Malakaa
|