Citation:
J'ai un bouclier. Supposons qu'un personnage possédant une arme a feu me tire dessus. Je subit les dégats? Je subis l'effet 'boum'? Les 2? Ou aucun?
Alors, pour le bouclier, c'est tout simple, si le projectile touche ton corps, oui tu subit le point. Si tu bloques, bien évidement, tu ne subits rien. Après il est de bon ton, d'au moins simuler l'impact sur le bouclier. Toujours plus immersif.
Citation:
Ensuite, dans ma fiche de personnage je ne possède ni historique, ni objectif personnel. Ca ne me dérange pas. Mais un ami participant au GN me dit que c'est dommage. Est ce vraiment embêtant?
Personnellement j'aimerais juste voir le fonctionnement du GN sans me sentir obligé de faire trop de choses.
Pour la fiche, on avait l'habitude de rédiger l'historique du personnage et de lui donner un objectif perso.
Apres, dans la pratique, bien souvent les joueurs n'ont pas lu leur historique, ou s'en souvienne trop peu pour le jouer (ce qui est bien normal, à - de l'apprendre par cœur) et finalement ce ne sont vraiment que les actions en jeu et le profil du perso que le joueur c’était visualisé qui ressortent. Bref, beaucoup de travail pour très peu d'impact. Pour l'objectif perso, vrai que cela peut enlever du jeu, mais on a crée beaucoup plus d’interaction dans le GN, ce qui permettra au joueur de définir ces objectifs perso, bien + approprié à ces attentes, plutôt que ce que nous on a visualisé vis à vis de son petit questionnaire. Donc cela va justement beaucoup + dans ton sens, on impose rien et tu verras en jeu comment tu te sent.
Citation:
Je possède aussi une compétence 'resistance accrue' me conférant +1 point de protection. Mais est ce un point de vie? Un point d'armure? Sur tout les membre? Sur un seul?
Et aussi, je possède une armure partielle. Est elle comptée dans ma fiche ou les orgas voient la protection sur place? Dois-je la déclarer quelque part a l'avance?
Pour les points, on est passé à un système dit deloc.
Ton perso dispose de 2 points de protections (en gros tu peux etre touché 2 fois avant de tomber inconscient). à cela s'ajoute les compétences (comme resist accrue + 1) et ton armure qui sera évalué durant l'homologation. Bref tu vas te retrouver avec 3 points de base + ton armure. On jaugera au look général. Une grosse pièce d'armure sur le torse, mais rien sur les membres, ne protégera finalement pas plus que qq entièrement recouvert de cuire clouté.