Nous sommes le 15 Oct 2018, 23:44

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Points et questions sur les règles
MessagePosté: 11 Mai 2011, 15:46  

Orga

Merci d'utiliser ce topic pour venir poser vos questions concernant les règles (et non par MP car votre réponse peut en interesser un autre)

Pour commencer, vu que je reçoit déjà des MP, le point sur les type de dégats.
Je vous renvois au topic du dernier Malakaa (Ancien evenement - Malakatre - Questions. Vers les pages 7 à 10).

Citation:
On va faire plus simple pour expliquer le raisonnement:
Un coups de dague ou d'épée dans le bide, donné avec la même intensité, font exactement la même blessure.
Les seuls choses qui influent sur la blessure reçu sont l'armure et la puissance du coups (on en va pas prendre en compte l'affutage ou qualité de la lame).
D'ailleurs à ce sujet une dague est même plus puissante qu'une épée car peut bien plus facilement s'insérer dans les points faibles de l'armure et toucher mortellement la cible.

Donc avec ce constat on est d'accord que c'est seulement la force du coups et donc de la personne qui influe sur la blessure. Si c'est Jean Claude Dusse ou Conan qui me frappe, cela ne donne pas la même chose. :)
Étant dans une simulation, un Grandeur Nature, on ne peut pas encourager les gens à frapper comme des brutass pour obtenir des bonus aux dégâts. Et inversement on ne peut pas attribuer systématiquement 2 points de dégâts aux armes lourdes vu la proportions qu'ont certains joueurs à ne pas simuler le poids des armes.
Cependant, pour les personnages ayant réellement une justification RP d'avoir une force hors norme, ou une lame très affutée, il existe une compétence qui apporte la frappe Bonus.

Bref, le débat est clos au niveau de l'orga, libre à vous si vous voulez continuer de débattre sur les règles idéal de combat qui pourraient être misent en place pour un futur GN.

Xou.

merci

Image

Sujet du message: Re: Points et questions sur les règles
MessagePosté: 19 Mai 2011, 19:18  

Orga

Citation:
J'ai un bouclier. Supposons qu'un personnage possédant une arme a feu me tire dessus. Je subit les dégats? Je subis l'effet 'boum'? Les 2? Ou aucun?

Alors, pour le bouclier, c'est tout simple, si le projectile touche ton corps, oui tu subit le point. Si tu bloques, bien évidement, tu ne subits rien. Après il est de bon ton, d'au moins simuler l'impact sur le bouclier. Toujours plus immersif.
Citation:
Ensuite, dans ma fiche de personnage je ne possède ni historique, ni objectif personnel. Ca ne me dérange pas. Mais un ami participant au GN me dit que c'est dommage. Est ce vraiment embêtant?
Personnellement j'aimerais juste voir le fonctionnement du GN sans me sentir obligé de faire trop de choses.

Pour la fiche, on avait l'habitude de rédiger l'historique du personnage et de lui donner un objectif perso.
Apres, dans la pratique, bien souvent les joueurs n'ont pas lu leur historique, ou s'en souvienne trop peu pour le jouer (ce qui est bien normal, à - de l'apprendre par cœur) et finalement ce ne sont vraiment que les actions en jeu et le profil du perso que le joueur c’était visualisé qui ressortent. Bref, beaucoup de travail pour très peu d'impact. Pour l'objectif perso, vrai que cela peut enlever du jeu, mais on a crée beaucoup plus d’interaction dans le GN, ce qui permettra au joueur de définir ces objectifs perso, bien + approprié à ces attentes, plutôt que ce que nous on a visualisé vis à vis de son petit questionnaire. Donc cela va justement beaucoup + dans ton sens, on impose rien et tu verras en jeu comment tu te sent.

Citation:
Je possède aussi une compétence 'resistance accrue' me conférant +1 point de protection. Mais est ce un point de vie? Un point d'armure? Sur tout les membre? Sur un seul?
Et aussi, je possède une armure partielle. Est elle comptée dans ma fiche ou les orgas voient la protection sur place? Dois-je la déclarer quelque part a l'avance?

Pour les points, on est passé à un système dit deloc.
Ton perso dispose de 2 points de protections (en gros tu peux etre touché 2 fois avant de tomber inconscient). à cela s'ajoute les compétences (comme resist accrue + 1) et ton armure qui sera évalué durant l'homologation. Bref tu vas te retrouver avec 3 points de base + ton armure. On jaugera au look général. Une grosse pièce d'armure sur le torse, mais rien sur les membres, ne protégera finalement pas plus que qq entièrement recouvert de cuire clouté.

Image

MessagePosté: 19 Mai 2011, 21:07  

Trésorier

Je profite de ce message d'Alex pour rappeler que les questions sur les règles peuvent être posées directement ici ;)

Jib - Trésorier de l'asso Malakaa

MessagePosté: 20 Mai 2011, 06:59  

Bonjour,

"Évaluation : te permet d’identifier la valeur des objets et informations (Cf. Liste)"

Je suis désoler mais je ne trouve pas le descriptif de cette compétence ainsi que son fonctionnement dans les règles. :?
Peut être ais-je mal regarder.

Merci.

MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:36  

Pour l'évaluation, si je ne dis pas de bêtise, tu disposeras le jour J d'une liste d'ingrédients et d'objets avec une valeur associée, en gros cela te permettra d'éviter de te faire entuber en achetant à bon prix. C'est principalement une compétence marchande.

*Auto censure*

Image
"ch'pense que j'vais le dérouler avant qu'il prenne un peu trop la confiance"

MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:43  

Orga

ouep, enfin faut pas non plus divulguer ces compétences perso hein, Spice de Connerie! ;)

Image

MessagePosté: 20 Mai 2011, 11:54  

et moi quand je frappe faut que j'annonce Coma a chaque fois ou je pourrai expliquer a tout le monde en début de GN que je tape a Coma? :mrgreen:

Inquisiteur Friedrich Drakenhoff, Capitaine des rescapés du col de la mule

MessagePosté: 20 Mai 2011, 12:00  

Orga

tu ne frappais pas à Crève! direct plutôt? :mrgreen:

Image

MessagePosté: 20 Mai 2011, 12:22  

si c'est un orga qui le dit je suis d'accord avec lui! :D

Inquisiteur Friedrich Drakenhoff, Capitaine des rescapés du col de la mule

MessagePosté: 20 Mai 2011, 12:39  

Au fait, toujours ok pour mon "crêve de masse" à 2 mana ???
:twisted: :mrgreen: :twisted:

(Et vous pensiez vraiment que le capitaine necro allait être le seul à crever dans ce GN !!!! ^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]