Alors,
Ce qu'il faut vérifier sur une arme en latex :
- il faut que la pointe soit assez souple, cà d que la tige intérieure, l'armature, n'arrive pas jusqu'au bout de l'arme pour éviter qu'elle transperce la pointe et soit ainsi dangereuse,
- l'arme ne doit pas être trop dure. Si tu es débutant, mieux vaut une arme plus "molle" .. on ne sait pas trop comment donner les coups au début et si l'arme est trop rigide (couches de latex, vernis, silicone) cela risque d'être trop douloureux si on porte malencontreusement un coup un peu appuyé.
Les coups à la tête sont interdits.
De même, il ne faut jamais frapper d'estoc mais de taille .. cà d qu'il faut frapper avec la lame et jamais avec la pointe .. il faut toucher de côté et jamais en plongeant la lame vers l'adversaire.
Les zones mains-chevilles sont à la discrétion des associations .. certaines les comptent, d'autres non. Il faudra donc attendre le livret des règles pour en savoir plus à ce sujet.
Pour ton arme, frappe toi avec pour voir si elle fait mal ou non. A partir de là , tu sauras la force adéquate à donner à ton coup. Par exemple, le mien d'ailleurs, j'ai trouvé un artisan qui m'a fait deux armes pour ce GN. Sauf qu'il est belge et qu'en Belgique, c'est un peu différent. Elles sont un peu dures à mon goût .. mais je sais que je ne frappe jamais, je ne fais que toucher l'adversaire (les armes de GN sont suffisamment légères pour arrêter les coups avant qu'ils ne touchent).
voilà .. si tu as d'autres questions, ne pas hésiter à les poser